Le traditionnel défilé de mode du COIB, à l’occasion duquel Team Belgium dévoile d’habitude la garde-robe des athlètes belges en vue des Jeux Olympiques n’a pu avoir lieu cette année en raison de la pandémie de Coronavirus. Le COIB a cependant fait tourner un clip vidéo en différents endroits sécurisés à l’égard du Covid. La sortie de ce clip est prévue pour le 11 avril. La semaine dernière une première session de tournage a eu lieu à Kasterleee (Hoge Riel) avec, entre autres, la gymnaste Nina Derwael.
Cette semaine, à la maison de la Province d’Anvers, c’était au tour d’une deuxième série d’athlètes d’entrer en scène. Aux côté de « Greg le doré » Van Avermaet et d’Emma Plasschaert on enregistrait également la participation des Belgian Cats Marjorie Carpréaux et Kyara Linskens. Prises en mains par l’équipe des maquilleuses, Kyara et Marjorie devaient essayer les différentes tenues olympiques avant la mise en boîte de différents clips. « je suis heureuse de pouvoir représenter Team Belgium à cette occasion mais aussi de pouvoir déjà jeter un oeil sur nos différentes tenues » déclarait Marjorie Carpréaux. Les habits de nos athlètes ne seront donc dévoilés que les 11 april avec un clip illustrant un défilé de mode virtuel.
Kyara Linskens: « Prête à reprendre «
En octobre dernier Kyara Linskens était la victime d’une grosse blessure au genou dans son club italien de Magnolia Campobasso. « Après l’opération chirurgicale pratiquée à Anvers par le Dr De Clercq une grosse revalidation m’attendait. J’étais chez le kiné pour de longues séances 5 jours par semaine. J’ai dû aussi me déplacer en béquilles pendant 6 semaines. Après cela, j’ai repris les entrainements à Courtrai avec le coach Philip Mestdagh et notre coach physique Pierre-Yves Kaiser. D’abord deux fois par semaine puis entretemps nous sommes passés à trois séances hebdomadaires avec Ann Wauters. je ne me lierai plus avec un club cette saison. d’ici un mois, les compétitions vont s’achever un peu partout mais d’ici là, je m’entrainerai peut-être encore avec un club mais mon attention est déjà tournée vers le début mai et le début de la préparation avec les Belgian Cats. « Avec les entrainements et les rencontres de préparation, le but est d’être prête pour l’Euro d’abord et les Jeux Olympiques ensuite« conclut l’intérieure des Belgian Cats.
#basketbalbelgium #BelgianCats #Crelansport #basketballwithOrange