Mercredi soir, seize jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, les 18 premiers athlètes de Team Belgium se sont envolés en direction de Tokyo. Parmi eux, les Belgian Cats, à peine rentrées de leur médaille de Bronze obtenue à l’Euro de basket. Philippe Vander Putten, CEO du COIB et Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport étaient au rendez-vous pour venir encourager les athlètes. « Après plus d’un an d’attente, nous pouvons enfin nous envoler pour Tokyo. Après l’Euro, nous avons beaucoup d’attentes par rapport à cette première participation olympique » déclarait la Sportive belge de l’année Emma Meesseman.
Les Belgian Cats se prépareront au grand camp de base du COIB à Mito. Au total, durant la préiode des jeux, 122 athlètes de Team Belgium se répartiront en six localisations
Pour ces Jeux de Tokyo, Team Belgium alignera 122 athlèmes, parmi lesquels 67 hommes et 55 femmes plus 8 réserves dont 5 hommes et 3 femmes et sera représenté dans 25 sports dont 3 sports d’équipes: Le basket féminin (Belgian Cats), le basket 3×3 hommes (Lions 3X3) et le Hockey masculinainsi que par 5 équipes assemblées: l’équipe de Jumping, trois équipes de 4x400m ainsi que l’équipe de Triathlon.
C’est la plus grosse délégtion depuis les J.O. d’Helsinki en 1952. Aux derniers jeux de Rio, en 2016, Team Belgium comptait 104 athlètes et 6 réserves dans 19 sports.
#basketbalbelgium #BelgianCats #Tokyo2020