Après un deux sur deux lors de la première fenêtre en février, nos Belgian Lions ont envie de garder ce statut d’invaincu pour cette fenêtre de novembre. Le premier adversaire sera la République Tchèque qui, à l’instar des Litunaniens, ont une victoire et une défaite au compteur.
La République Tchèque est classée 9ème au ranking FIBA. Nos Belgian Lions pointent à la 37ème place.
Première fenêtre
Lors de cette première fenêtre, la République Tchèque a affronté, à l’instar de nos Belgian Lions : la Lituanie et le Danemark. Le premier match, à domicile, face au Danemark a été un véritable « thriller ». Ce n’est qu’en toute fin de match que Vojtech Hruban a pu offrir la victoire (75-71) à son équipe via des lancer-francs. Jaromir Bohacik avait été étincellants avec 17 points, 5 rebonds et 5 assists.
Dans le deuxième match, les Tchèques se sont rendus en Lituanie. Ces derniers avaient été battus par nos Lions à Mons et avaient donc besoin d’une première victoire. Grâce à un bon dernier quart-temps, dans lequel ils ont inscrits 35 points, les Lituaniens se sont finalement imposés 97-89. Côté Tchèque, Vojtech Hruban a été très bon en inscrivant 26 points.
Forces
La République Tchèque ne peut pas compter sur sa plus grand force lors de ces « Qualifiers ». Nous pensons bien évidemment Tomas Satoransky, le meneur NBA mais également à Jan Vesely star en Euroleague. Le géant de 2M17 Ondrej Balvin étant absent lors de la première fenêtre mais sera présent cette fois-ci. Par contre, Hruban est absent !
Jaromir Bohacik (Strasbourg, FRA) sera l’un des joueurs à surveiller avec le grand Balvin. Il faudra aussi garder un œil sur Martin Peterka, le coéquipier de Retin Obasohan.