Hind Ben Abdelkader rejoindra les Belgian Cats lors du tournoi de qualification pour la Coupe du monde féminine de la FIBA à Washington D.C. du 10 au 14 février. La Bruxelloise de 26 ans n’avait plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis 2016, mais elle fait désormais partie de la sélection de 12 joueurs du coach Demory.
Hind Ben Abdelkader évolue actuellement avec Nika Syktyvkar, numéro quatre en Russie. Après être passé par les sélections nationales des jeunes et quelques années avec les Cats, Ben Abdelkader est de retour pour la première fois depuis 2016, pour le tournoi de Washington.
« Je suis tout d’abord très heureuse et motivée d’être à nouveau avec l’équipe nationale », a déclaré Ben Abdelkader. « Cela fait 6 ans que je n’y étais pas allé, mais j’étais surtout active avec l’équipe nationale dans les sélections de jeunes. Bien sûr, je ne suis plus la même joueuse qu’en 2016. J’ai acquis de l’expérience à tous les niveaux. J’ai joué en Turquie, en Russie et en France, entre autres, et j’ai pu travailler beaucoup sur mes qualités de basketteuse en cours de route. J’ai aussi évolué de meneuse de jeu à un vrai poste de Shooting Guard, où j’aime aussi vraiment m’exprimer. »
« Les Cats ont réalisé des performances fantastiques ces dernières années »
En son absence, Ben Abdelkader a bien sûr continué à suivre les Cats et a vu les succès qu’elles ont obtenus. « Elles ont déjà réalisé des performances fantastiques et obtenu de bons résultats. J’espère pouvoir apporter ma contribution à l’équipe en étant simplement moi-même. Ce sera également agréable d’être aux côtés de joueuses comme Julie (Allemand) et Emma (Meesseman). »
« De plus, je pense que nous avons une bonne chance de nous qualifier. Les États-Unis sont de toute façon qualifiés, mais contre la Russie et Porto Rico, nous avons de bonnes chances. Bien sûr, l’équipe actuelle n’a pas encore beaucoup joué ensemble et l’entraîneur est encore relativement nouveau. Mais nous sommes prêts à y aller. Comme je l’ai dit au début, nous sommes très motivées.