Philip Mestdagh, le coach des Belgian Cats a annoncé sa sélection des douze joueuses retenues pour les deux dernières rencontres de qualification en vue de l’Euro qui se disputeront la semaine prochaine contre la Finlande (4 février) et le Portugal (6 février).
Ces deux rencontres internationales auront lieu dans une bulle FIBA à Matosinhos, dans la banlieue de Porto (Portugal). Avec quatre beaux succès d’affilée en Poule G, les Belgian Cats sont d’ores et déjà assurées de la première place de leur groupe et donc d’une qualification en vue de l’Eurobasket 2021.
A l’occasion des deux dernières rencontres, les Cats seront en quête d’un sans-faute et donc de six victoires de rang, ce qui est important d’une part pour leur ranking mais surtout pour le tirage au sort des groupes en vue de l’Euro lui-même. Les vainqueurs des neuf poules ainsi que les cinq meilleurs seconds sont qualifiés pour l’Eurobasket 2021 et rejoindront ainsi la France et l’Espagne, pays hôtes de cet Euro qui se disputera du 17 au 27 juin à Strasbourg (France) et Valence (Espagne).
La sélection des Belgian Cats:
Julie Vanloo (Saragosse) , Marjorie Carpreaux (Castors Braine), Antonia Delaere (IDK Euskotren), Hanne Mestdagh (Namur Capitale), Kim Mestdagh (Schio), Heleen Nauwelaers (Tenerife), Becky Massey (Wavre Sainte-Catherine), Jana Raman (Estudiantes Madrid), Billie Massey (Wavre Sainte-Catherine), Emma Meesseman (Ekaterinburg), Serena Lynn-Geldof (Cadi La Seu), Ann Wauters
#basketbalbelgium #BelgianCats #Crelansport #basketballwithOrange #EurobasketWomen21