Les Belgian Cats ont commencé leur préparation pour la Coupe du monde de basket-ball FIBA 2023 à Sydney de manière excellente, avec une double victoire contre la Serbie. Tant à Louvain qu’à Malines, sans les joueuses vedettes Emma Meesseman et Julie Allemand (toutes deux encore en lice pour les playoffs de la WNBA), les Cats ont pu battre la Serbie.
Le samedi 3 septembre, vous pourrez rencontrer les Cats de près lors du fanday au K à Courtrai. Le fanday commence à 14h00 avec une présentation des joueurs, animée par Linde Merckpoel. Après cela, il y aura un temps pour une rencontre avec les fans. De plus, il y aura de nombreuses activités annexes, comme un photobooth, un fan shop et un concours de tir. La fin de la journée des fans est prévue vers 17h00.
« Le contact avec les fans est très important pour les joueurs », explique ailier Antonia Delaere. « Le fait que nous organisions une journée des supporters où nous pouvons les rencontrer et leur parler en face à face n’est donc que positif. En raison de la longue distance, de nombreux fans ne pourront pas être présents sur la Coupe du monde cette année, mais de cette façon, le soutien des fans sera tangible et nous pourrons voyager avec un bon sentiment. »
Programme
La semaine prochaine, les Catsnjoueront deux autres matchs amicaux contre la Chine. Le vendredi 26/08, ils joueront au Sportcampus Lange Munte à Courtrai, à 20h30. Le lendemain, les Chats se rendront au COREtec Dôme à Ostende, toujours à partir de 20h30. Le dimanche 4 septembre, le lendemain du fanday, vous pourrez assister au match de prestige des Cats contre la France, à 16h00, au Sportcampus Lange Munte à Courtrai. Ensuite, les Cats partiront pour Sydney, où la Coupe du monde débutera le 22 septembre.
Les billets pour tous les matchs amicaux sont disponibles via tst.basketballbelgium.be/tickets