Après une longue journée ponctuée d’un test rapide et d’une étape intermédiaire à Schiphol/Amsterdam les Belgian Cats sont arrivées à Porto ce lundi après-midi. Après le check-in à l’hôtel « bulle » de Porto où elles résideront, les Belgian Cats avaient encore à leur programme une première session d’entrainement à la salle de Matosinhos.
Sur leur « bucketlist » figurait également, outre un check up médical, encore un test PRC pour l’ensemble de la délégation. Tous les membres de la délégation belge disposent d’une chambre individuelle et doivent manger dans celle-ci. L’hôtel ne peut être quitté que pour les entrainements et les matches. Chaque équipe dispose de son propre autocar et la salle est complètement décontaminée après chaque entrainement et chaque rencontre.
A l’occasion d’une troisième vague de la pandémie, le Portugal a dû compter avec énormément de contamination (environ 12.000 par jour), d’admission dans les hôpitaux mais aussi, malheureusement, de décès. « Nous sommes dans une véritable bulle sécurisée. la FIBA, l’organisation mais aussi notre staff médical font tout pour protéger les joueuses et leur entourage » explique le directeur technique Sven Van Camp.
Jeudi (face à la Finlande) et samedi (contre le Portugal) les Belgian Cats disputeront leur deux dernières rencontres de qualification mais leur place à l’Euro qui se déroulera l’été prochain à Valence (Espagne) et Strasbourg (France) est d’ores et déjà acquise.
#basketbalbelgium #BelgianCats #Crelansport #basketballwithOrange #EurobasketWomen21