Les Belgian Lions 3×3, en pleine préparation pour leur tournoi de qualification Olympique, ont terminé à la quatrième place d’un tournoi à Paris, la capitale française. Ils ont perdu la rencontre pour la troisième place face à la France 4 sur le score de 21-13. A Paris, les Lions ont disputé pas moins de sept rencontres. Ils en ont remporté trois.
Les Belgian Lions 3×3 peuvent se qualifier le mois prochain pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le tournoi de qualification olympique se déroulera du 18 au 23 mars prochain à Bengalore en Inde. Nos Belgian Lions 3×3 ont été versés dans une poule B très relevée qui comprendra également les USA, la Lituanie, la Corée du Sud et la Nouvelle–Zélande. Seuls les trois premiers sur un tournoi opposant vingt participants se qualifieront pour les Jeux Olympiques. Si nos Lions ne parviennent pas à se qualifier, il auront une dernière chance à condition de recevoir une invitation pour le Tournoi universel de qualification olympique 3×3 Indien qui se tiendra à Budapest en Hongrie du 24 au 26 avril prochain. Seul le vainqueur de ce tournoi recevra une place, la dernière, pour participer aux J.O.
Avant de s’envoler pour l’Inde et le tournoi de qualification olympique, les Lions s’entraineront à Bruxelles et à Jambes et disputeront encore un match contre les Pays-Bas le 10/3 à la Topsportschool de Wilrijk. Les Belgian Lions 3X3 occupent actuellement la 17èmeplace au Ranking mondial 3×3.
Les résultats du tournoi international de Paris
Belgique-France 3 21-15
Belgique-France 14-20
Belgique-Tchéquie 12-21
Belgique-France 4 20-22
Belgique-Croatie 21-12
Belgique-France 2 21-19
Belgique-France 4 13-21